VOUS ÊTES UN PARTICULIER

Je vous reçois dans mon cabinet, situé 2 rue Monteaux, Résidence les Hortensias, Entrée n°4, à Istres, dans les Bouches du Rhône.

Comment ça fonctionne ? 

La première séance est consacrée à faire connaissance. Avant d’entamer toute démarche thérapeutique, il est précieux pour moi (et pour vous) de m’assurer que nous pouvons travailler ensemble. Il s’agira, pour vous, de vous présenter et de préciser votre besoin. De mon côté, je pourrais vous présenter ma démarche et mes outils afin que nous puissions, ensemble, déterminer la pertinence de notre collaboration. 

C’est l’alliance entre nous qui sera le fondement de la qualité du chemin thérapeutique que nous allons entamer ensemble.

Pour le dire plus simplement : il faut que ça colle entre nous.

Combien de temps ça dure ? 

Une séance dure entre 45 min maximum. Tout dépend des outils utilisés, du sujet de la séance, de la place de la séance dans la dynamique thérapeutique, de votre psychisme… J’ai bien conscience que ce n’est pas très précis mais il est des temporalités non maîtrisables… 

Combien ça coûte ? 

La séance est facturée 70€. Elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais peut être prise en charge par votre mutuelle. Je vous encourage à vous renseigner avant d’entamer une démarche. A l’issue de la séance et une fois votre paiement effectué, vous recevrez votre facture par mail. Pour le règlement, trois options s’offrent à vous : les chèques, les espèces ou le virement bancaire. Je ne dispose pas de terminal carte bleue au cabinet. 

Attention, je ne suis pas conventionnée par la sécurité sociale et je ne peux pas vous recevoir dans le cadre du dispositif « mon soutien psy ».

Et la visio ?

Depuis 2015, je vous propose également l’option de la téléconsultation et les avantages sont nombreux :

  • le confort : pas besoin de se déplacer, votre psy vient jusqu’à vous, que vous soyez dans votre salon ou à votre bureau, en France ou de l’autre côté du monde,
  • la souplesse : vous n’êtes pas tenu d’être au même endroit tous les lundi à 10h30, il vous suffit d’avoir votre téléphone ou votre ordinateur sous la main, 
  • l’accessibilité (le travail psychique à la portée de tous, y compris les personnes qui ne peuvent sortir de chez elle), 
  • la discrétion (pas de risque de tomber sur votre collègue de bureau ou votre boulangère dans la salle d’attente)
  • Et on ne va pas tourner autour du pot, la téléconsultation est quand même bien pratique en cas de pandémie mondiale (si on m’avait dit ça en 2015…) 

Après de nombreux tests, j’ai choisi d’utiliser la plateforme Zoom. Avant chaque séance, vous recevez votre invitation par mail. Il n’y a plus qu’à cliquer sur le lien pour démarrer la consultation.